"Philosophe de formation et photographe vagabonde à mes heures « perdues », la nature a toujours possédé une place essentielle dans mon existence. Je suis perpétuellement en quête d’une connexion avec elle - connexion qui se veut intime et inaliénable, d'égal à égal.
Mon inspiration se décline ainsi à la croisée de ces ressentis, de ces émotions qui m’envahissent à son contact, de ces moments précieux qui me donnent la sensation de vibrer au diapason du monde sauvage. Ce dernier m'a toujours inspiré son respect et il m’offre en retour l’humilité ; ce don précieux qui me permet de contempler, d'essayer de comprendre ce qui m'entoure, avec une appréhension des plus authentiques.
Ce sont parmi les terres suspendues de Haute-Savoie que j'ai l'impression d'avoir trouvé un refuge. Je les arpente depuis mes plus jeunes années. Elles m'ont donné une raison d'être, là où les circonstances étaient faites de tourments. J’aime regarder des heures durant la danse des nuages autour des sommets, la nuance de la roche dans les derniers rayons du Soleil, ou encore ces sentinelles à poils et à plumes qui semblent veiller sur ces forteresses séculaires.
Ma démarche s’inscrit donc dans un double questionnement ; d’abord le questionnement de celui qui se plongera dans mes images, mais également un questionnement personnel sur mon rapport à la nature, au monde et à la vie..."