You are here:Actualités
24 Oct

Daniel FAVRE

Publié dans Sculpteurs

Il y a des mystères… comment un sculpteur aussi talentueux a pu passer inaperçu aux yeux du public depuis tant d’années.

Il n’y a d’autres raisons pour moi que cette diligence à sculpter qui accapare entièrement Daniel FAVRE. Le commerce de ses œuvres ne l’intéresse pas, c’est un sculpteur. Entièrement un sculpteur. Il cherche les formes, les peaufine. A la manière d’un architecte Daniel Favre étudie les forces, les tensions. Tout ce qui nous apparait comme de l’esthétique est tendu de l’intérieur. Et lui-même en tant que sculpteur, est tout entier à son travail et à rien d’autre.

24 Oct

Pascale EYRAUD

Publié dans Peintres

Pascale Eyraud est une peintre qui voit la beauté dans le détail, dans les choses simples de la vie. Institutrice en Cours Préparatoire elle a sous les yeux la fugacité de l’enfance, l’insouciance, tout autant que le sérieux que chaque enfant met dans ce qu’il fait. Ses oeuvres qui représentent les cours de récréation sont fraîches, pleine de vie et de cœur, joyeuses, lumineuses, presque bruyantes !

24 Oct

L’hiver arrive !

Écrit par
Publié dans Actualité

Les premières neiges sont tombées, vite effacées par les rayons revanchards du soleil. Pourtant il reste de cet épisode une avancée indéniable dans l’hiver : l’air pinçant et le givre au matin, un ciel bleu translucide, un soleil froid et les buées persistantes qui s’échappent de nos bouches sur le chemin du travail.

L’hiver arrive, et c’est bien !

Alors que la saison d’été est déjà bien entamée, je viens mettre un peu d’actualités sur le site de la Galerie. Tout d’abord, la clientèle de ce mois de juillet a pu assouvir sa passion pour l’Art à défaut de celle pour les balades… encore que, l’exposition de Robert Arnoux avec ses œuvres dispersées dans le village a entrainé les amateurs depuis le joli Musée du Haut val d’Arly jusqu’au Calvaire en passant par les rivières. Le week-end dernier, sous un ciel radieux, l’artiste faisait une visite guidée qui a rencontré un franc succès.

Le mois d’août lui, au gré d’un temps plus capricieux nous a offert autant de belles journées que de soirées orageuses ; et les vacanciers téméraires ont pu découvrir les nouveautés de la galerie en rentrant de randonné.

07 Juil

Eric EQUOY

Publié dans Peintres

Artiste du Juras, le travail en délicatesse d'Eric EQUOY représente souvent le Haut Doubs de son enfance. Un travail ancré dans la tradition franc-comtoise avec des paysages de neige, des fermes massives aux toitures pentues et des clochers aux tuiles vernissées. La peinture lumineuse d'Eric EQUOY retranscrit avec fidélité  l'atmosphère ouatée et paisible de la moyenne montagne. L'artiste a choisi d'inscrire son travail dans une époque assez lointaine en représentant toujours deux écoliers en capes sur ses œuvres. Une marque de fabrique graphique qui donne à méditer le temps qui passe, ou qui justement s’est suspendu dans ces paysages d'hiver.

La neige traitée par cet artiste est une véritable réussite, rendant la surface cristalline parfois dense, ombrée, bien plus changeante et bien moins uniforme qu'on ne l'imagine souvent.

 

Après avoir exposé aux Etats Unis et dans les plus beaux parcs et jardins de France, Robert Arnoux installe cet été dans les rues de Megève 22 sculptures monumentales. La Galerie Harmattan accueille également, en exclusivité, quelques pièces que Nicolas se fera un plaisir de vous présenter.

Formé à l’atelier Pierre Soulages, Robert Arnoux exerce son art depuis une vingtaine d’années. Ses silhouettes de bronze ou de matériaux composites pour lesquelles il utilise des textures minérales inédites questionnent les énergies. Ainsi ses sculptures fluides et poétiques s’exposent en solitaire, en couple ou en famille.

Texte d'Elodie Bouffay dans "le Journal de Megève"

Page 1 sur 14